Vous souhaitez
ABRY en vidéo




Piscine ou spa, le bien-être avant tout

Investir dans une piscine ou un spa est devenu accessible. Les modèles proposés sont divers et variés, adaptés à tous les goûts et toutes les bourses.

Une piscine chez soi, tout le monde en rêve ! Surtout après l’été caniculaire que nous avons vécu l’année dernière. Au 4ème trimestre 2015, le marché des piscines a d’ailleurs renoué avec la croissance en enregistrant un chiffre d’affaires facturé de +17% en octobre, +32% en novembre et +22% en décembre (source FPP, Fédération des Professionnels de la Piscine).

Pourquoi investir dans une piscine ?

Les motivations pour s’offrir son propre bassin sont variées. Pour de nombreuses familles, acheter une piscine est avant tout pour se faire plaisir, profiter de cette distraction sans limite et se détendre après le travail tout en restant chez soi. La piscine est également un espace convivial autour duquel on aime se réunir en famille ou entre amis, et vivre ainsi des instants de bien- être. Le côté « sportif » peut aussi motiver l’achat d’une piscine. Nul besoin en effet de rappeler les bienfaits de la natation, souvent préconisée par les médecins et kinésithérapeutes en cas de mal de dos ou d’articulations, ou tout simplement pour se maintenir en forme. Enfin, installer une piscine dans son jardin donne une plus-value à son bien immobilier. Lorsqu’ un acquéreur a le choix entre une maison équipée d’un bassin de nage et une autre d’un simple jardin, cet aménagement peut faire la différence.

Anticiper son projet

Creusée ou hors sol, petite ou grande, ronde, ovale ou rectangulaire, à débordement ou pas…le choix des piscines est immense. Il dépend de nombreux critères : l’espace dont vous disposez dans votre jardin, l’exposition, le budget que vous pouvez consentir, les équipements que vous envisagez, le temps d’entretien que vous souhaitez consacrer…Bref ! Investir dans une piscine est un projet qui se réfléchit et s’anticipe dans le temps, avec des professionnels, pour être certain de pouvoir plonger dès les premières chaleurs !

Et pourquoi pas un spa ?

Appelé aussi Jacuzzi, le Spa a été inventé en 1956 par Candido Jacuzzi, un Italien immigré aux États-Unis, dirigeant d’une fabrique d’hélices d'avion et de pompes hydrauliques. Il inventa un système de pompe hydraulique adaptable sur une baignoire, afin de traiter l'arthrose de son fils. En 1970, Roy Jacuzzi lance le premier "spa" sur le marché public ; d'autres marques suivront ensuite ainsi qu’une multitude de modèles intérieurs et extérieurs. Car au fil des ans, le spa est devenu un produit accessible et adaptable à tous les besoins. De la simple baignoire balnéo pour la détente, à la mini piscine à contre-courant, en passant par les spas portables faciles à installer, les modèles sont variés et se déclinent de 3 à 12 places. Leurs points communs sont d’apporter relaxation et bien- être, mais aussi santé ! La chaleur du spa a une action thérapeutique. Elle améliore la circulation du sang et la production d'endorphines qui permet de lutter contre le stress, la tension nerveuse et la fatigue. On dort mieux, on se repose mieux, on vit mieux !

Abry Immobilier : Piscine ou spa, le bien-être avant tout - Abry Immobilier - Page 40 immobilier issoire , immobilier saint raphael , immobilier clermont ferrand , immobilier lempdes , immobilier frejus , immobilier clermont ferrand immobilier -