Vous souhaitez
ABRY en vidéo




La mobilité électrique se bouge

Performante, silencieuse, zéro émission, la mobilité électrique c’est d’abord utiliser des véhicules adaptés aux enjeux énergétiques et économiques.

A deux ou à quatre roues, une large gamme de modèles de véhicules électriques est aujourd’hui disponible et permet de se déplacer efficacement.

PÉDALER...

Comme son nom l’indique, le vélo électrique est un vélo assisté électriquement (VAE), mais avec lequel on doit toujours pédaler ! C’est le pédalage qui produit de l’énergie – cette dernière étant transmise à la batterie du vélo – qui part directement au moteur électrique pour ampli er le mouvement du pédalier. Le couple-moteur peut être intégré dans la roue avant ou arrière ou dans le pédalier (puissance maximum chez tous les constructeurs : 250 W). Avant tout achat, il convient de vérifier l’autonomie de la batterie en fonction de l’usage supposé et en tenant compte du poids, du temps de charge et de la longévité. Aujourd’hui, 32 % des français pédalent en milieu urbain de manière régulière contre 23 % il y a seulement 3 ans.

...ROULER

Avec l’évolution des besoins en termes de mobilité urbaine, le scooter électrique voit également son marché évoluer. Même si le nombre de ventes de cyclomoteurs électriques n’atteint pas encore celui du vélo électrique, de plus en plus de citadins se tournent vers ce type de véhicule motorisé à deux roues qui associe un châssis caréné à un moteur propulsé par de l’énergie électrique stockée dans une batterie. Devant l’ampleur du phénomène, certains constructeurs promettent d’ailleurs d’y associer un châssis pliant, un toit rigide ou encore une gestion électrique / thermique hybride.

...ET SE DÉPLACER ÉLECTRIQUE

Automobile d’aujourd’hui et de demain, la voiture électrique (VE) et hybride rechargeable (VHR) fait des émules. En 2014, il s’est vendu près de deux véhicules électriques par heure en France, un marché en croissance de 20 % par rapport à 2013. Un mouvement qui s’accentue tant les voitures électriques se distinguent par leurs nombreux avantages : bonus écologique de 10 000 €, agrément de conduite supérieur, absence d’émissions polluantes (CO2 et particules fines). L’absence de bruit et de vibration associée à un budget carburant minime font de la voiture électrique une précieuse alliée des particuliers ; à condition que l’autonomie moyenne de 150 km en une seule charge corresponde à leurs besoins. Mais si l’on prend en considération la densification en cours du réseau de bornes de recharge publique, l’électrique a de sérieux atouts pour conquérir des parts de marché.

Abry Immobilier : La mobilité électrique se bouge - Abry Immobilier - Page 41 immobilier issoire , immobilier saint raphael , immobilier clermont ferrand , immobilier saint flour , immobilier frejus , immobilier brioude immobilier -