Vous souhaitez
ABRY en vidéo




Bienvenue mon p'tit Loup !

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de bébé et sa chambre n’est toujours pas prête ! Pas de panique, c’est un jeu d’enfant !

Votre bout d’chou va bientôt taper à la porte ! Il lui faut un espace douillet, pratique et sans risque où il puisse dormir en toute sérénité et, plus tard, jouer sans danger. Du lit à la commode, en passant par le jeu, voici les indispensables.


Dormir en toute sécurité

Si le berceau à l’esprit vintage refait son apparition chez certains distributeurs de mobiliers pour enfants, le traditionnel lit à barreaux équipé d’un matelas mousse avec enveloppe amovible, reste l’option la plus sûre et la plus rentable puisqu’il convient aux enfants de 0 à 3 ans. Obéissant à des normes de sécurité européennes strictes, ce type de lit empêche le petit d’en sortir ou de s’y coincer les membres ou la tête.

Ranger et langer en même temps

Oubliez l’armoire encombrante dans la chambre de bébé ! Préférez une petite commode surmontée d’une table à langer. Au-delà du gain de place, ce mobilier combiné facilite l’accès aux vêtements, aux couches, aux produits d’hygiène pour le change sans que bébé n’échappe à la surveillance de ses parents. Tout est à portée de main ! Ceci-dit, si vous décidez de conserver l’armoire de Grand- Mère dans la chambre de votre loulou, optez alors pour une table à langer sur laquelle vous poserez un matelas en PVC moelleux et surtout, facile d’entretien.

S’éveiller et jouer

La liste des accessoires à l’éveil est trop longue pour être dressée. Les incontournables dès le premier âge sont le mobile au-dessus du lit et le ou les doudous. Deux objets à ne pas négliger parce qu’ils deviennent vite des repères quotidiens pour votre enfant. Pas de mobile type mais un large choix de modèles conçus de différentes matières, colorés et avec option musique et lumière parfois. Quant au doudou, on ne le présente plus ! Il doit être doux et ne pas avoir d’élément détachable qu’il pourrait avaler. Astuce : toujours en prévoir un deuxième en cas de perte ou d’oubli…

C’est devenu l’objet indispensable de tous les parents : le babyphone ! Bout d’chou est désormais sous contrôle 24/24. Au moindre bruit, au moindre petit cri, maman et papa accourent ! Les modèles vont du plus simple à l’ultra-gadgetisé. Ils possèdent en général trois types d'alarme : sonore, lumineuse et vibreur ; et leur portée peut atteindre 800m. En fait, le babyphone est le premier objet de bébé pour faire marcher ses parents ! Ça promet !